Potentiel Illimité

En hypnose nous nous adressons à notre mental subconscient, réservoir de « NOTRE POTENTIEL ILLIMITÉ »

L’état hypnotique, ou état de transe, permet de suspendre l’activité mentale consciente, pour avoir accès à l’immense pouvoir du subconscient ce qui facilite le processus de réévaluation et/ou de recadrage de nos ressources, nos croyances et nos programmations bénéfiques ou inutiles voire néfastes.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Le dictionnaire le définit comme « un état d’attention concentrée où le mental conscient des capable de prendre des suggesitions sans censurer le matériel avec le mental conscient. »

La définition en elle-même suggère que l’environnement de changement est créé dans ce processus. Avec le mental conscient « hors du chemin », le mental subconscient est capable d’absorber des images qui peuvent changer des comportements, des états émotifs problématiques, ou qui ne sont plus nécessaires.

Dépasser le facteur critique

Il y a une partie du mental appelé le Facteur Critique. Le facteur critique est similaire à un soldat ou un garde stationné à la porte entre le mental conscient et le mental subconscient. Armé avec l’intention positive de nous protéger, constamment à l’affut du fait qu’il a le pouvoir d’accepter ou de refuser les suggestions. Puisque le changement est quelque fois vu comme un danger potentiel, toute suggestion qui ne va va avec la programmation existante du mental subconscient est automatiquement rejetée. C’est ainsi que le but des nous protéger est atteint.

La transe hypnotique ou l’état de transe suspend le facteur critique dans l’activité du mental conscient, permettant d’accéder à l’incroyable pouvoir latent du mental subconscient, facilitant ainsi le processus de réévaluation et de recadrage de nos ressources, croyances et notre programmation positive ou négative. Les prémices de base de l’hypnose et que le mental subconscient est le réservoir de nos expériences et de nous nombreuses ressources, avec une capacité de faire des connections, nouvelles associations et réalisations. Le mental conscient peut encore faire des décisions dans un état hypnotique. Votre subconscient est réceptif aux suggestions que vous désirez accepter mais vous êtes en contrôle.

Retour vers Hypnose