L’état de transe

Sous hypnose, un état physique de relaxation et de concentration accrue permet l’exploration des ressources internes.

Cet état de conscience modifié fournit une vision différente, qui favorise l’accès aux ressources permettant au cerveau d’étalir de nouvelles associations avec un impact directe sur notre processus de pensée et conséquamment nos comportements.

Un état de transe peut être produit et on peut y avoir accès sur demande, vous offrant à votre disposition un reservoir de potential illimité à stimuler, renforcer, maximiser et utiliser les ressources, accroître les habiletés, surpasser les difficultés ou atteindre un objectif.

Fondamentalement, l’hypnose est un moyen de communication entre le mental conscient et le mental subconscient…

État de transe induite

L’idée de base est que le subconscient est le réservoir des expériences et de nombreuses ressources, avec une capacité à faire des connexions, de nouvelles associations et prises de conscience.

Sous hypnose, on se trouve dans un état de relaxation physique et de concentration mentale accrue pour explorer ses ressources intérieures. Cet état de conscience modifié nous permet de voir les choses sous une autre angle qu’avec la pensée consciente, favorise l’accès à nos ressources et la révision de nos programmations inconscientes. Le cerveau établit de nouvelles associations avec un impact direct sur nos pensées et nos comportements.

L’état de transe peut être provoqué et retrouvé à la demande, dans un objectif de changement. C’est une source d’aide inestimable pour stimuler, renforcer, augmenter et utiliser les ressources déjà existantes, afin d’accroître ses capacités à surmonter des difficultés ou à atteindre des objectifs.

La plupart des gens font l’expérience de niveau léger d’hypnose; ne soyez pas surpris si vous ne vous sentez pas hypnotisés. Comme mentionné plus haut, vous demeurez conscient de votre entourage.

Vous avez le choix de vous laisser porter, d’écouter ou pas… comme il vous plaît. Dans un moment, je vais vous demander d’imaginer certaines choses… Mais il importe peu si vous pouvez imaginer toutes les choses que je vous demande d’imaginer. Vous pourrez aussi vous perdre dans vos pensées, et ma voix fera partie de l’arrière plan, mais cela n’importe pas. Le son de ma voix continuera à vous détendre et cela n’importe pas si vous n’entendez plus un mot de ce que je dis, parce que bientôt… vous allez vous sentir encore plus détendu…

Qu’arrive-t’il ?

Durant l’hypnose, vous demeurerez conscient de votre entourage. Quelques sensations que vous avez déjà pu éprouver :

  • Picotement du bout des doigts ou des membres
  • Un engourdissement des extrémités de vos membres
  • La sensation d’être léger et de flotter à l’extérieur de votre corps
  • Un sentiment de lourdeur, comme si vous couliez
  • Une sensation d’énergie qui se déplace dans votre corps
  • La sensation d’émotions
  • Papillement des paupières
  • Hausse ou baisse de la production de salive

Les effets de l’hypnose sont cumulatifs : plus les techniques sont pratiquées, et les suggestions posthypnotiques sont mise en jeu, plus les résulats deviennent permanents.

Retour vers Hypnose