État de Transe naturelle

Nous entrons spontanément dans un état hypnotique plusieurs fois par jour, lorsque par exemple nous sommes captivés par une émission de télé, une lecture passionnante, un projet créatif… sur lequel nous nous concentrons, ce qui fait passer notre conscience de tout le reste en arrière plan. Par exemple pendant la finale, quand son équipe favorite joue, le fan de hockey est en transe visuelle devant sa télé, le mélomane est en transe auditive quand, les yeux fermés, il est tout ouie pendant un concert, le coureur de marathon est en transe kinesthésique au bout de quelques kilomètres, quand il prend son deuxième souffle, cela l’aide à maintenir son effort physique sans souffrir.

Vous est-il déjà arrivé de ne pas voir le temps passer… tant vous êtes concentré sur votre activité, vos préoccupations, votre conduite, votre lecture ?

Ou vous êtes-vous déjà surpris en train de rêver éveillé, à la dérive dans vos pensées… dans votre petit monde ?

Comme vous pouvez le voir, l’état d’hypnose est un état naturel, un état quotidien. La majeur différence entre ces états d’hypnose est que l’état d’hypnose est induit intentionnellement dans le but d’un changement positif.

Retour vers Hypnose